Conférence régionale du Parti de Gauche le 6 octobre 2012

Communiqué : Parti de Gauche Franche-Comté

Le Parti de Gauche dans le cadre du week-end de mobilisation nationale unitaire contre le traité d’austérité, organise le 6 octoblre 2012 une conférence régionale de 10h à 16h au fort de Bregille à Besançon. Il s’agit d’aborder la thématique européenne avec les militants et militantes du Parti de Gauche de Franche-Comté, et d’engager un cycle de formations sur la planification écologique et la révolution citoyenne.

Cette journée est un moment de mobilisation pour soutenir les luttes contre les politiques d’austérité et favoriser l’émergence d’une autre Europe.

Les députés et sénateurs de la majorité, soutenus par la droite et le patronat s’apprêtent à voter un texte validant les politiques de rigueur. Le Parti de Gauche dénonce cette volonté de construire l’Europe austéritaire sans les peuples et contre les peuples. Le Parti de Gauche appelle à prendre toutes les initiatives citoyennes afin de contrer ce coup de force contre la démocratie.

Nous étions plus de 80 000 personnes à défiler à Paris le 30 septembre pour manifester, comme en Grèce, en Espagne et au Portugal, le rejet des politiques d’austérité, et nous opposer à la ratification du traité budgétaire européen (TSCG).

Pour toutes et tous, le combat ne fait que commencer.

Commentaires

Les Commentaires sont clos.