L’austérité déjà appliquée à la communauté de communes du Pays Sous Vosgien

La communauté de communes du Pays Sous Vosgien présidée par Monsieur ANDERHUBER  a créé en 2003 une crèche familiale permettant d’accueillir en moyenne par an une vingtaine d’enfants Cette crèche fonctionne actuellement avec un effectif de 7 assistantes maternelles Cet équipement correspond à un réel besoin étant donné qu’il existe une liste d’attente d’enfant en permanence. Ce service a toujours été mis en valeur pour justifier l’attractivité des communes membres de cette communauté. D’autre part ce service est une source de recettes La communauté de communes reçoit des parents des enfants une contribution et perçoit des aides publiques

Or suite à une mauvaise prévision de la gestion des équipements les élus  se sont trouvés dans l’obligation de procéder à la remise aux normes de la station d’épuration. Or la communauté de communes perçoit par l’intermédiaire de la taxe d’assainissement des revenus permettant de procéder à l’entretien régulier de cet équipement.

Le président ANDERHUBER avec son conseil communautaire ont trouvé comme seule décision intelligente  de supprimer la crèche familiale, de se passer des services des sept assistantes maternelles, et de laisser des familles dans les difficultés avec leurs enfants.

Cette décision de supprimer un service public pour des raisons de financement est un mauvais coup porté à la population de ces communes Au nom de l’austérité, et de la volonté de rembourser une dette pour le manquement à la prévision d’entretien d’un  service public, on peut considérer que seuls ces élus sont gravement responsables de cette situation et qu’ils n’auront pas l’audace de se représenter aux prochaines élections municipales.

Dans l’immédiat il est urgent que ces élus recherchent d’autres solutions permettant de sauvegarder ces deux services publics mis à la disposition de la population des communes concernées. A Etueffont il y a des élus de choc dignes du MEDEF.

Commentaires

Les Commentaires sont clos.